Passionné de photographie de nuit depuis une dizaine d’années, et membre du photo club Georges Méliès de Chambéry, j'ai découvert la « Peinture au flash » en noir et blanc, au début des années 90.
Cette technique particulière m' a intéressé au point de l' adapter afin de travailler avec la couleur.
Je n'utilise aucun procédé tel que sandwitches (superposition de diapositives dans le cache), ni retouche numérique, ni prise de vue sur film inversible de photos cuisinées numériquement. En fait, mon travail est basé uniquement sur la recherche de la couleur pour faire ressortir le mystère, créer du rêve, et déclencher une certaine atmosphère autour d'objets anodins.

Très intéressée, une photographe du club, Laetitia BOLLON, m'a assisté dans mes travaux pour comprendre ma technique, et cette collaboration efficace lui a valu le prix de la créativité en coupe de France ainsi qu'un premier prix d'auteur en concours régional UR 11 et le prix SPEOS au critérium jeunesse 2000 , un premier prix d'auteur au Critérium National diapos 21/25 ans en 2001, et un premier prix d'auteur au concours régional 2004. Laetitia a été publiéee dans le numéro de Janvier-Février 2002 du magazine"PHOTO" Spécial Amateurs" , catégorie GRAPHISME.

Pour faire connaître mes travaux, je participe également à différents concours club. J'ai été plusieurs fois lauréat de l'année pour des concours à thèmes dans REPONSES PHOTO, qui m'a consacré un article sur deux pages en février 2000, ainsi que d'autres publications de photos dans ce magazine, dans la rubrique vos photos à la une en 2002, avril 2003, et février 2004


Une de mes images a été publiée en 2002 (janvier-février) dans PHOTO, catégorie graphisme, à l'occasion des 20 ANS du plus grand concours photo amateurs du monde, puis une autre dans le N° de janvier / février 2004 du même magazine, catégorie paysages, concours spécial amateurs.
A l'occasion d'un concours organisé en 2003 par la ville de Chambéry sur le thème de "l'eau", j'ai obtenu le 1er prix et l'image a été publiée dans le magazine municipal de Chambéry.

Outre le club Méliès, différents clubs photo de Chambéry m'ont invité à faire des séances techniques de projection: le club FORUM PHOTO, le club de la M J C, et le club 35 / 8 pour présenter un diaporama.
J'ai aussi été invité dans une école de Lozère, par un instituteur pour parler de ma technique, et montrer quelques photos à des élèves de plusieurs classes de CM2, et où j'ai recueilli avec plaisir les impressions de chaque élève.